Communiqués de presse

10 janvier 2020.

COMMUNIQUÉ D’ENSEMBLE SUR NOS TERRITOIRES

Soutien à Michèle Rubirola et à une dynamique d’union à Marseille

Dans la deuxième ville de France, dans la ville la plus polluée du pays, où se trouvent aussi les quartiers les plus pauvres d’Europe, une ville meurtrie par l’effondrement dramatique des immeubles à Noailles, notre priorité commune doit être de mettre un terme à 25 ans de gestion catastrophique.

Le rassemblement autour de la candidature de l’élue écologiste Michèle Rubirola permet aujourd’hui de consolider l’union de collectifs citoyens et de plus de 11 partis politiques de gauche, progressistes, écologistes.

Une dynamique existe aujourd’hui et suscite un vrai espoir chez les habitants pour répondre aux défis sociaux comme climatiques.

Nous ne pouvons gâcher cette chance pour l’avenir de Marseille.

C’est pourquoi nous exprimons notre soutien plein et entier à Michèle Rubirola pour mener à bien la bataille engagée.

Pour une écologie qui rassemble et qui gagne.

Les membres d’Ensemble sur nos Territoires


12 décembre 2019.

La 1ère nuit de la Démocratie et du Territoire qui se déroulera partout en France, ce vendredi 13 décembre, est l’occasion de rapprocher chaque citoyen·ne de la vie publique locale et de leur permettre de prendre leur pleine et entière place pour porter des projets et des actions pour faire bouger les lignes chez eux.

Dans ce cadre, des citoyens engagés, collectifs, associations, élus locaux et parlementaires, experts des questions de démocratie et d’engagement citoyen lancent un appel dépassant les frontières partisanes.

Leur objectif : appeler les citoyen·nes à se mobiliser et à oser s’engager localement, partout, quels que soient leurs parcours, parce qu’ils/elles ne sont pas seul·e·s, ils/elles seront soutenu·e·s pour mener des projets ambitieux pour leurs territoires.

Ensemble sur nos Territoires s’est fortement investit dans cet appel. Aussi nous vous proposons de retrouver la tribune en ligne ici